webmaster

Webmaster : Pourquoi appeler un freelance ?

Le travail d’un webmaster consiste à promouvoir un site web dans les résultats des recherches. Cet objectif est souvent garanti par un travail réalisé selon les règles émis par les moteurs de recherche. Des règles qui sont connus par tous les acteurs du web : agence SEO et freelance. La question est donc pourquoi dépenser plus dans une agence au lieu de contacter un freelance pour effectuer le même travail à prix raisonnable. Toutefois, il y a des freelances qui ont un passé sombre sur le web, à vous donc de trier votre freelance en fonction de ses réalisations et de la satisfaction de ses anciens clients. Webmaster : un concours pour tout essayer

Un webmaster, c’est quelqu’un qui effectue des expériences. Son objectif étant de comprendre toutes les fonctionnements des algorithmes des moteurs de recherche. Souvent, des concours SEO sont organisés. Un moment où tous les webmasters participants font parlers leurs expériences mais aussi où ils essaient des nouvelles stratégies. Un concours SEO a pour objectif de faire positionner un site sur un mot-clé donné par les organisateurs. Une fois lancée, souvent sur 2 mois, les participants travaillent d’arrache-pied pour placer son site en première position sur la requête donnée. Au final, c’est le participant qui a suivi toutes les règles du jeu et qui a réussi à décrocher la première position qui l’emporte.

Le concours SEO a pour ambition de rapprocher tous les professionnels et parfois les débutants en SEO. C’est un moment de partage d’expérience et souvent c’est aussi un moment où des rencontres entre professionnels peuvent avoir lieu. Consolider les expériences et le savoir-faire avec le partage étant l’objectif d’une telle compétition. En tout cas, il n’y a pas à s’en faire pour les utilisateurs du web car les mots-clés choisis pour les concours sont souvent des mots inventés par les Seoistes.