tourisme

Macao, un endroit riche en culture

Macao est la destination de prédilection pour tous ceux qui aiment aller à la rencontre d’une culture qui vacille entre le moderne et le traditionnel. Avec ces nombreux complexes hôteliers et son orientation architecturale très contemporaine, associé à une vie festive tout au long de l’année, Macao est une destination aux mille facettes. Avec ces quelque 31km², ce carrefour reliant la Chine et le Portugal se distingue par ses infrastructures festives : casinos, club et bars vous ouvrent leurs portes à tout moment. L’imposante culture chinoise et les différentes manifestations culturelles font de Macao une étape incontournable pour les prochaines vacances.

Ce qu’il faut retenir du tourisme à vélo

Le tourisme à vélo est plus honorifique que le tourisme à voiture selon Atout-France. Et pour cause, le vélo entraîne des fréquents arrêts dans un bistrot ou dans les cafés, en d’autres termes, il stimule l’économie locale.

Si l’activité s’étale sur plusieurs jours, la dépense liée au déplacement à vélo pourrait être très considérable. Les dépenses seraient des dépenses directes effectuées auprès d’un commerçant, des dépenses qui peuvent être évitées lors d’une traversée en voiture. Mais, pour les pays de destination, le tourisme à vélo est une manne à recevoir sans modération. D’ailleurs, pour parcourir les différentes manifestations et pour être en contact avec la nature, les touristes choisissent la bicyclette à n’importe quel autre moyen de transport. Mais le tourisme à vélo est d’autant plus avantageux pour les pays qui engrangent des millions d’euros pour cette activité. À l’exemple du Pays de Loire qui a établi un rendement de plus de 15 millions d’euros sur les activités touristiques à vélo. Ainsi, un touriste débourse en moyenne une somme de 68 €/jour. Cette dépense personnelle profite les marchés locaux et donne un véritable coup de pouce à l’économie du pays.

Comparés aux touristes à voiture, les touristes à vélo sont en meilleure forme, mais il ne s’agit ici que d’un détail très futile sans aucun lien avec l’économie.