sports

Sport : le Milan AC décide d’apporter des réformes

En stagnant à la 10ème place de la Série A, le Milan AC décide d’entamer une réforme pragmatique. En effet, la saison dernière est la plus catastrophique de l’histoire du club. Et c’est le très célèbre Pippo Inzaghi, entraineur du Club qui endosse les frais. Il est renvoyé du Club avec effet immédiat malgré une signature de contrat qui devait durer pendant 2 saisons. Le Milan AC envisage de placer un Serbe au banc du Coach. Il s’agit de Sinisa Mihajlovic qui est actuellement en activité au Sampdoria. Pour la saison prochaine, les joueurs demeurent confiants. Ils assurent pouvoir remonter la pente dès le début de la saison.

Place au Sport nautique à Quimberon

La baie de Quimberon rassemblera prochainement les passionnés d’engins à foil, de la planche à voile et de tout ce qui navigue à grande vitesse sur l’eau.

Organisée par l’ENVSN de Saint-Pierre, cette rencontre est une première en son genre. À partir de ce samedi, passionnés et fans du sport nautique seront gratifiés d’un spectacle sur l’eau avec des démonstrations et des essais des participants. Certains pourront découvrir cet engin hyperrapide qui est le foil tandis que d’autres pourront s’adonner à leurs sports de prédilection sur l’eau.

Outre les démonstrations et les jeux, la manifestation aura aussi pour ambitions de faire connaitre toutes les nouveautés liées à la création d’engin hyper rapide sur l’eau. Plus d’une cinquantaine d’engins, dont beaucoup sont des prototypes, vont être présentés durant cette rencontre. Les bricoleurs pourront donc ainsi essayer leurs créations sans contraintes de sécurité. Les engins sont fabriqués dans un seul but, battre le record de l’engin qui va vite sur l’eau en ayant une vitesse atteignant deux fois la vitesse du vent. Une performance qui est déjà acquise, mais qui sera remise en jeu durant le rencontre. La place est donc aux constructeurs et aux amoureux des sports nautiques à Quimberon.