internet

YouTube : modification du compteur de vue

La célèbre plateforme qui permet de poster des vidéos a décidé d’effectuer quelques changements. Auparavant, YouTube bloquait le nombre de vues au nombre 300, au –delà de ce nombre, on pouvait voir afficher sur la plateforme : « +301 ». Le nombre de vues apparaissait quelques heures après la publication de la vidéo.

Aujourd’hui, grâce à des modifications majeures de Google, les internautes peuvent voir l’évolution des vues sur leurs vidéos en temps réel. Cette modification du compteur a été très apprécié par les internautes qu’ils soient connus ou encore anonymes. Dorénavant, le compteur n’est plus bloqué au fameux « +301 ». Il sera possible de voir l’évolution des vues, ceux qui publient des vidéos seront sûrs d’être visionnés par de vrais internautes.

Selon les dirigeants de YouTube, ce changement aurait été effectué dans le but de lutter contre les spams et les fausses vues sur la plateforme. En effet, certaines vues sur YouTube sont réalisées par des robots, ce qui est injuste pour certains internautes. De plus, ce nouveau système a été instauré pour que les publicités des annonceurs soient visionnées par des personnes et non pas par des robots. Les vérifications sont alors aujourd’hui plus strictes au niveau la plateforme.

Internet-100

Ces ados qui se font des amis sur internet

Que ce soit aux États-Unis, en France ou dans le reste du monde, les ados sont de plus en plus nombreux à se faire des amis sur la toile. Ce phénomène est surtout dû à l’essor des réseaux sociaux qui ne cessent de se développer. Dès le plus jeune âge, ces ados s’inscrivent sur ces plateformes et y publient des détails de leur vie. Ils font ensuite la connaissance de jeunes de leur âge. Internet n’est pas toujours bénéfique, ces ados ont surtout des amis virtuels qu’ils ne rencontreront jamais.