informatique

Internet : désormais, on saura quel temps il va faire dans 2 jours

L’accès à l’information météo accessible au public est aujourd’hui d’une journée. Avec Google qui collabore avec Weather.com, cette prévision va désormais passer à 2 jours. Cette fonctionnalité sera accessible depuis un terminal Smartphone et Tablette. Ainsi, on pourra accéder à des infos météo de deux jours avec ces deux appareils. Cette dernière fonctionnalité permet à Google d’obtenir une prévision sur 10 jours si avant elle n’était limitée qu’à 8 jours. Les progrès pourraient toucher aussi les prévisions horaires, mais jusque-là Google fait profiter de sa dernière amélioration sur la prévision météo.

Internet : Facebook dévoile Moments

Moments est la toute dernière application lancée eaux États-Unis dernièrement. Son objectif ? Permettre un partage de photo de groupe plus facilement.

Ce qui est nouveau dans cette application, c’est qu’un groupe d’amis peut publier une ou des photos sur un événement ou sur ce qu’ils ont assisté ensemble depuis chez eux, l’application se charge alors d’identifier les personnes qui figurent sur la photo et envoyer une notification aux personnes concernées. Cette option va tout simplement permettre à un groupe de limiter les accès à toutes les photos prises. Donc, seules les personnes identifiées peuvent voir les images et les identifications et il ne sera pas possible de partager les photos sur d’autres plateformes de partages en ligne.

Facebook soutient la nécessité d’une telle application du fait qu’aujourd’hui, la plupart des gens souhaitent détenir exactement les mêmes photos issues du même appareil lors d’un mariage, sortie, voyage, etc. d’où certains prendront des photos depuis un appareil photo, d’autres depuis un Smartphone… L’objectif étant donc de regrouper toutes les photos prises dans une seule et unique adresse en ligne et par lequel, seuls les membres identifiés peuvent voir les photos.