culture

Culture : bilan positif pour le marché de l’art

Le marché de l’art a atteint un nouveau record selon ArtPrice et Art Market Monitor of Artron en 2014. Le marché de l’art a engrangé la somme de 15,2 milliards de dollar contre 12,5 milliards de dollars. Ce prix s’explique par le nombre étonnant de 1 679 enchères s’élevant à plus d’un million de dollars mais aussi, il y a la Chine qui reste le plus grand marché de l’art avec 5,66 milliards de dollars. Puis les Etats-Unis avec 4,8 milliards de dollars et en troisième place, la Royaume-Unie qui a fait 2,8 milliards de dollars.

A la découverte de la culture Macao

Entre la Chine et le Portugal, Macao. Riche de sa culture à la fois atypique et diversifié, Macao est une destination de rêve pour les avides de découvertes. Prochainement doit se tenir la célébration du Nouvel An chinois. Il s’agit d’un événement au cours duquel les plaisanciers auront l’opportunité de voir défiler des bateaux Dragons ainsi que la célèbre Parade de Lions.

Les 10 jours de célébrations seront placés sous le signe de la danse, de la musique dans les rues, et des explosions de pétards qui font le plus grand bonheur des visiteurs. La fête des Bateaux Dragons et la course de bateaux soigneusement décorés sont les attractions majeures de ces festivités. Rappelons que cette course va jusqu’au lac Nam Van et dure 3 jours.

Le « The House of Dancing Water » est également un moment très attendu à Macao. Quelque 80 comédiens font état de leurs talents dans la gigantesque piscine de Macao. Le Festival des Arts est aussi un grand moment pour les visiteurs. Des musiciens de par le monde viennent s’accoutumer à cette rencontre pour faire de Macao une destination de choix.

Les autres manifestations se défilent au long de l’année pour offrir toujours des moments festifs aux visiteurs.