commerce

Commerce : la présence en ligne impose sur la vente physique

Une étude menée récemment a confirmé que plus de la moitié des acheteurs cherchaient d’abord des informations sur le web avant d’aller dans un magasin physique. Source d’information et de confiance, le web, les forums et les communautés en ligne sont devenus le coach des acheteurs. Ce qui incombe aux vendeurs un effort important de présence confirmé sur la toile. La tendance du Web-to-Store étant devenu une évidence qu’il faut obligatoirement soigner son image sur le web en créant son site web, sa présence dans les réseaux sociaux mais aussi de construire une communauté autour de sa boutique.

Commerce : Google mise sur la musique classique

En s’associant à cinq grands noms de la musique classique, Google améliore son offre de service de musique en continu sur Google Play. En effet, ce n°1 des moteurs de recherche vise à séduire davantage son public par les dernières productions des préstigieux musiciens du monde classique. Les amoureux du grand-classique pourront donc trouver leurs bonheurs parmi les orchestres : New York Philharmonic, London Symphony Orchestra, Boston Symphony Orchestra, le Royal Concertgebouw Orchestra d'Amsterdam, et le Cleveland Orchestra.

Ce projet consacré à la musique classique est baptisé : Classical Live. Google propose la version payante du projet à 4,99$ une fois acheté l’utilisateur a le droit de téléchargé ou d’écouter en direct sa musique. Pour les artistes, cette initiative aura un impact positive sur l’amour et l’intérêt pour la musique classique surtout du coté d’un public plus jeune. Ils esprèrent ainsi faire connaitre leur art et gagner plus de réputation en participant à ce Classical Live. Sachant qu’ajourd’hui, la majorité des personnes qui achetent de la musique effectue directement leurs acquisition en ligne, le perspective de Google arrive donc au bon moment car en 2014, la vente physique de musique est au même niveau que la vente en ligne.